affiche grésimaginaire 2016
Je voulais vous faire un petit retour sur Grésimaginaire de ce WE. Pour un premier salon, je ne pouvais rêver mieux, « à la maison » (régionale de l’étape), une organisation extraordinaire (Bravo Pascale Languille) des rencontres avec des auteurs de tous horizons avec leurs expériences et leurs bonnes humeurs. J’en pris plein les yeux, les oreilles… Un vrai régal… Je vous raconte…
Le salon a commencé le vendredi soir, où nous avons eu le plaisir d’héberger Anna Combelles (Cœur Hybride, la complainte d’Irwam) et son compagnon. Une rencontre très sympa et riche d’enseignements.
Anna Combelles et Bruno – joyeux organisateur
Le samedi 9H, je suis arrivée avec mon carton de livres, mon chevalet, mes marques-pages…
et l’indispensable boite de bonbons, un peu intimidée. D’habitude je suis de l’autre côté… côté visiteurs. J’ai découvert mon emplacement et fais la connaissance de mes charmants collègues auteurs de proximité.
Margot Aguirre,
Sarah Caraud,
Cédric Bouet. Malgré les différences âges, les bougresses ont 20 et 26 ans, nous nous sommes tous très bien entendus. Tous les 4 auteurs de Fantasy pour des publics divers.
Là, c’est moi !!
Les premiers visiteurs ont franchi les portes… Le temps de roder mon argumentaire… Le tourbillon a commencé. J’ai expliqué, narré, distribué des marques-pages, répondu à des tas de questions : la différence entre le fantastique et la fantasy, pourquoi j’écris de la fantasy, combien de temps pour écrire un livre, l’avancée du prochain tome etc etc…
°
Et parfois, j’ai eu l’immense joie de voir revenir des personnes avec qui j’avais pu dialoguer, pour acheter mon livre. D’autres qui l’avaient lu sont venus spontanément m’en parler. Comme Mélusine de
Ma bouquinerie qui a eu la gentillesse d’accepter de lire mon premier opus. J’ai d’ailleurs beaucoup regretté de ne pas avoir immortalisé cette rencontre par une photo.
°
Toutes ses entrevues m’ont fait chaud au cœur, d’autant plus que les diverses critiques s’avèrent plutôt bonnes. Ses longues heures d’écriture trouvent enfin leur récompense. Ses entretiens m’ont donné une super pêche pour chercher de nouveaux lecteurs, pour finir le second tome.
°
Anne Sophie Kindraich
La troisième mi-temps, le restau le soir avec les autres auteurs et bénévoles, s’est révélée un pur moment de bonheur, avec les rencontres d’Anne-Sophie Kindraich, Hugothe et Alain joueurs comme moi de badminton. J’ai beaucoup appis, reçu des conseils avisés…
°
°
Le dimanche, nous avons commencé tout doucement, j’en ai profité pour faire mes achats, Ma Pile A Lire déjà haute a pris une quinzaine de bouquins !!
Super dédicace de Vyrhelle…
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
°
Puis la foule s’est intensifiée pour connaître une longue file sans fin. J’ai parlé parlé parlé… vendu, fait de belles rencontres : des amis, d’anciens collègues, des amis d’amis, des lecteurs, des inconnus…. et engrangé de l’expérience, noté les points d’amélioration.
Je n’avais pas d’attente particulière en ce qui concerne le salon, sauf d’apprendre pour m’améliorer mais surtout de rencontrer mes lecteurs et peut-être les futurs. J’ai vendu au-delà de mes prédictions, fait de super rencontres. J’en ressors plus confiante, avec un moral d’enfer.
Le salon était une vraie réussite, environ mille personnes. Je tenais à saluer Pascale Languille l’organisatrice du salon ainsi que tous les bénévoles qui ont effectué un travail remarquable.
Cathie – costumée, autre joyeuse bénévole
Le lundi, le silence m’a écrasé de sa masse. Vivement le prochain salon !!
Mon premier salon également, et une super expérience pour moi aussi. Je suis d’accord avec toi en tous points, ça a été une aventure extraordinaire, très riche d’enseignements et de rencontres passionnantes (dont tu figures en bonne position). J’ai hâte de lire ton livre.
De mon côté, j’attends avec impatience que mon mari finisse ton livre pour le lire…
Sinon à très bientôt à Epinal !!!
Un très chouette compte-rendu ! Bravo pour ce bon départ ! 🙂
🙂 Merci !! 🙂 J’espère à bientôt pour de longues conversations… sur l’auto-édition mais pas que…