Bienvenue cher(e) visiteu(r ou se) sur mon blog. Je m’appelle Lucie Dyal. J’écris de la Fantasy mais aussi des contes, des nouvelles et de la science-fiction.
Ma dernière œuvre « Les voleurs de destins », plus mûre, plus aboutie m’a convaincu de me lancer dans la grande aventure de l’édition.
Je suis une auteure autoéditée… Je sens grandir en vous, cher(e) visiteu(r ou se), un malaise. Autoédité = amateur, auteur factice.
Non, je vous assure mes manuscrits n’ont pas été refusés par toutes les maisons d’édition (j’ai terminé de rédiger mon dernier livre en octobre 2015). Avant même de songer à contacter les éditeurs traditionnels, j’avais déjà fait le choix de l’autoédition. Je n’avais pas envie d’attendre 6 mois, un an, une hypothétique réponse des éditeurs. Mon cœur se serre à l’idée de céder les droits de mes « enfants ». Et puis, très peu d’auteurs (adoubés ou non par les maisons d’édition) vivent de leur plume.
Je dois confesser que j’ai envoyé mon texte aux grandes maisons d’édition spécialisées dans l’imaginaire (y’en a pas cinquante en France, pas difficile de deviner lesquelles) sans grande conviction (mi-décembre et mi-janvier 2016.)
J’ai créé ce blog avec un double objectif :
– rencontrer mes lecteurs et échanger avec eux,
– pour que lesdits lecteurs – et les autres – puissent mieux me connaître à travers mes coups de gueule, mes émerveillements, mon quotidien d’auteure, mon actualité,
bref, pour que nous fassions connaissance : alors, bonjour cher(e) visiteu(r ou se), je m’appelle Lucie Dyal. Je suis auteure de Fantasy (entre autres) et je suis enchantée de vous rencontrer.
Hello Lucie, trop cool le look.