La forêt de Cornelius part 3
Je rappelle que j’ai écrit ce conte à mes 11 ans et que je vous en offre la primeur cher(e)s ami(e)s. Je vous le livre en « état » !)
Bonne lecture !!!
La deuxième année fut tout aussi florissante pour Henri mais sa forêt commençait à se clairsemer. Avant on pouvait facilement se perdre dans les épais feuillages du bois. La lumière filtrait à peine.
Avec son bénéfice, il se fit construire une maison en pierre. Pour aiguillonner l’envie de son frère, il l’invita souvent chez lui. Jean, en fin connaisseur, admirait la beauté de la construction. Toutefois, il ne cessait de mettre en garde son aîné sur l’exploitation de sa forêt. Cette dernière perdait de sa stabilité. Mais Henri n’y prêtait aucune attention.
La troisième année connut un hiver long et rigoureux. On abattit pas moins de mille arbres. Les gains furent quatre fois supérieurs aux années précédentes. Cependant, la forêt d’Henri avait disparu par endroits, laissant un sol pauvre et sans végétation.
Avec son argent, Henri meubla sa maison avec du mobilier de l’autre bout de la terre. Il acheta de la vaisselle d’argent et de cristal, engagea une bonne et une cuisinière. De nouveau, il convia régulièrement son cadet à dîner pour exhiber son argenterie. Loin d’impressionner Jean, cet étalage de richesse provoquait sa colère. Il reprochait à son frère de massacrer sa forêt, de bafouer la mémoire de leur père puisqu’il ne prenait même pas la peine de replanter de nouveaux arbres. Henri mit la réaction de son frère sous le compte de la jalousie.
à suivre !!!!