Salon Rives 2017

Le 14 ème salon de Rives c’est merveilleusement bien passé.

lucie1

Ben voila un petit compte-rendu…

Je tenais tout d’abord à remercier les bénévoles et surtout Nathalie Lebocey pour l’organisation efficace et sympathique de cet avènement.

auteurs table

Je partageais avec joie ma table avec Thérèse Cigna et Mylène Théliol (historienne de son état).

 

 

 

J’ai « harmonieusement » placé à l’emplacement qui m’était assignée : mon dragon (qui a décidément bien plus de succès que moi, surtout auprès des petits ! 🙂 ), mon coffre au trésor (à votre bon cœur messieurs dames!), les bouquins, le chevalet avec son livre de démonstration, les stylos. J’ai ensuite accroché mes superbes affiches qui j’ai faites moi-même !! (quoi, j’ai le droit de me jeter des fleurs parfois non?)

La routine quoi !

Avant le début des festivités, je me suis en peu promenée dans le salon. 45 auteurs, illustrateurs se tenaient fièrement pour accueillir le public.

achatlivre

Et y’en avait pour tous les goûts : des livres sur l’histoire, la montagne, les polars, les romans, la sf, la fantasy, pour les enfants. J’en ai profité pour saluer Dominick, Claude Rouge, Alain Viguier croisés dans d’autres salons (Salut les gars).

Mrouge

boyerJ’ai été ravi de rencontrer Raymonde Boyer autour de son livre sur la guerre d’Algérie. Nous avons longuement discuté. Il est troublant de constater que ses anecdotes ressemblent à celles que m’avaient raconté mes parents.

ateliersenfants

Des ateliers pour enfants (maquillage, collage, dessins etc.) égaillaient un peu partout l’espace dédié au salon.

Le maire et les officiels ont ensuite inauguré la 14eme éditions.

L’heure de l’apéro et du déjeuner est arrivé très vite.

Un petit remontant cela ne fait pas de mal !!

Nous avons partagé ce repas avec Barbara Bret-Moret et Ana Dess. Nous avons devisé sur les salons du livre et avons loué celui de Rives qui chouchoute ses auteurs…

illustrateur

Le public a répondu présent malgré le mauvais temps. Nous avons connu peu de temps mort… des familles, des passionnés, des curieux… des gens qui passaient par là par hasard…

J’ai fait de bonne affaire, ce qui est assez rare pour moi qui bafouille de la fantasy, dans un salon généraliste.

J’ai beaucoup parlé avec les visiteurs et pas forcement de mon livre. Vraiment très instructif et rafraîchissant ! Notamment lorsque des seniors aux cheveux blancs en connaissent presque autant que vous sur la littérateur de l’imaginaire.

Je suis repartie bien fatiguée mais ravie !!

lucie2

C’était mon premier salon du livre à Rives et je reviendrais avec grand plaisir… si les organisateurs le veulent bien !

 

Une réaction ? Une question ?