Salon fantastique !!!!

Ben la provinciale que je suis est montée à Paris… toute une expédition !
salon fantastique, lucie Dyal frigorifiée

salon fantastique, lucie Dyal frigorifiée

Nous sommes arrivés le matin tôt, dans un grand hall vide où j’ai cherché ma place (S 14) parmi les traits à la craie.
J’ai connu un moment de doute… pas de table, ni chaise à l’horizon… Normal ? d’autant plus qu’autour de moi, les stands se montent… Dites-moi que je n’avais pas à fournir ma propre table est chaises … Ouf, non, les dites tables arrivent un peu plus tard.
Donc je me suis mise à ma déco. Pour l’occasion, j’emmenais la figurine 3D de Meldior encore toute blanche (brute donc), issue de la couverture du tome 2 (c’est pour bientôt, un peu de patience!).
J’ai connu un petit problème avec les affiches que j’avais enroulées pour le voyage. Impossible de les rendre plates. J’ai dû accrocher des poids aux extrémités (agrafeuse, scotch etc.) le temps que les visiteurs ne débarquent.
Au final, je suis plutôt bien placée, à l’entrée. Le problème c’est qu’il fait un froid de novembre et que les portes sont restées ouvertes tout le salon. Je me suis pelé sévère !!! alors que j’inaugurais de nouveaux costumes… pas très chauds. Les risques du métier !
salon fantastique - Lucie Dyal

salon fantastique – Lucie Dyal

j’ai fait la connaissance de mes voisins, l’éditeur Ervey (prodigue en conseil : merci) de joyeux vendeurs de cuir :
DK Créations Cuirs.
En plus des auteurs, se sont installés de nombreux exposants d’accessoires comme Rebeca Rever, (j’ai adoré ses articles, mon porte-monnaie un peu moins.), des réalisateurs de films de fantasy comme Les seigneurs d’autre-mondes ! (à voir absolument), des jeux, des GN, des vendeurs de cuir etc..
J’ai retrouvé parmi mes collègues, Nathalie Bagadet, Margot Aguire et Anna Combelles.
Ben, capitale ou pas, je me suis pas laissée intimider. Dès l’ouverture, je me suis relevée les manches et je me suis mise en quête de mes futurs lecteurs.
Un petit florilège de mes échanges très… je vous laisse juge pour trouver le mot juste : sympathiques, incongrus, rigolos !
– Mon dragon ? Non, je ne le vends pas… (je me serai fait un max de fric si je l’avais commercialisé!) où l’ai-je acheté ? Ben sur Amazon…
(Un peu plus tard, le même visiteur revient vers moi 🙂
Je l’ai pas trouvé sur Amazon… (Alors je réponds : faut chercher « dragon bleu »)
Ah !! (illumination des yeux du type qui a au moins 45 ans) oui, je l’ai trouvé cette fois…
– Le pot-pourri sur ma table ? Non, désolée, c’est de la déco, je ne la vends pas
– Le coffre ? Heu ! Non les gars, je ne vends que des bouquins, sinon je l’ai trouvé sur un marché près de la frontière espagnole.
– j’ai une question sur votre coiffe ? Comment avez-vous attaché votre voile ? j’ai aussi un bandeau comme le vôtre… (et mon livre?)
– Les Pierres Hurlantes… vous n’auriez pas gagné un prix ? Dit-elle alors qu’elle tient l’ouvrage dans sa main avec le super bandeau rouge vif qui annonce ledit prix !!!
– Les Pierres Hurlantes… ? en référence aux pierres dans le désert qui semblent hurler sous l’effet du frottement du sable lors des tempêtes ? (Non… rien avoir.)
– Les Pierres Hurlantes… ? Comme la légende Arthurienne dont les pierres hurlent pour annoncer l’avènement d’un roi ? (Non, toujours pas…)
– Comment savoir si ce qu’on écrit peut intéresser les gens ? (Super question) Le mieux, ai-je répondu, est de mettre ses textes sur les sites d’écritures, ou watt et voir les réactions.
– Est-ce dur d’affronter les critiques ? (oui, si elles sont justes, non, si je les estime fausses ou destinées à casser manifestement un auteur auto-édité.)
– Editez-vous d’autres auteurs ? Un jour peut-être !
– (Je demande : Voulez-vous que je vous parle de mon livre?)
(réponse du visiteur) Non, surtout pas, j’adore votre couverture, et je ne lis jamais la quatrième de couverture, j’aime découvrir par moi-même… Je vous le prends… (je suis restée un peu scotcher… une première pour moi!)
=>Merci pour l’illustrateur qui était aussi présent qui a beaucoup apprécié.
Le reste du salon était émaillé de spectacles, de chants, de jeux dans tout le salon. Le spectacle se trouvait surtout dans les travées du salon avec de super costumes. Magnifique ! Si je peux, je vous posterai les photos !
J’ai pu rencontrer deux de mes lecteurs (blogueuses), j’étais vraiment ravie, d’autant plus j’ai explosé mon record de vente en un jour et pour le salon !!! ( et pas d’angine!! )
Je reviendrai l’année prochaine,  j’espère… j’ai vraiment adoré !

Une réaction ? Une question ?