De retour dans ma province, voici quelques mots sur mon périple à la capitale !!
Cela fait très longtemps que je souhaitais visiter Livres Paris. Je pensais le faire en tant que visiteuse, je n’osais espérer y participer en tant qu’auteure. Je remercie encore Thebookedition qui m’a permis de réaliser ce « rêve », deux en un !! le visiter et décicacer mon livre !!
Nous sommes arrivés dès l’ouverture, ce samedi 17 mars, pour avoir la chance d’arpenter le salon comme des visiteurs lambdas.
J’ai pris contacte comme je m’y étais engagée avec les organismes de ma région : Livres et lectures.
Livres et lecteurs qui est une vraie mine d’or sur l’édition, les auteurs du cru. Un petit tour chez Mnemos pour discuter de leur collection les « indépendants de l’imaginaire ». (à voir, j’ai d’autres projets que les Pierres Hurlantes.)
J’en ai profité pour toucher deux mots aux représentants d’Antidote, (l’outil avec lequel je travaille tous les jours.) sur certaines fonctionnalités un peu limites.
Je suis allée faire coucou à Luce Basseterre et autres auteurs déjà croisés dans mes divers déplacements.
Ensuite, direction les agents, coachs pour auteurs. Ils m’ont donné des conseils très pros. Pas sûr qu’en tant qu’indépendant, ces conseils soient très efficaces. Quand participer à un salon du livre devient un parcours du combattant (pour un auteur autoédité)… alors essayer de monter un évènement, ou d’aller présenter mon livre dans les écoles ou dans les bibliothèques où l’accès relève du miracle si vous n’avez pas un nom !! Cela me semble difficile…
=> … mais pas insurmontable, avec des moyens financiers adequats, du temps et des gens qui connaissent des gens… (si vous en connaissez … faite-moi signe !)
Pour me faire un nom, faut bien qu’on me laisse m’exprimer non ???
=> Si s’y pense, j’essayerai de vous faire un petit résumé de ses entretiens.
Ensuite, nous avons érré dans les divers stands, croisé Amélie Nothomb, Pancol etc…