Les octogones : le retour

Je voulais faire un petit retour sur ma participation aux Octogones de Lyon.

luciedyallyon

J’inaugurais pour l’occasion mon nouveau costume que j’ai en parti confectionné de mes petites mains !! Qu’en pensez-vous ? J’ai eu des tas de compliments !! j’étais super fière !

J’ai avant tout beaucoup apprécié l’ambiance bonne enfant du salon, les animations – loufoques – comme les défis d’hypo-glouton, les jeux de rôles grandeurs natures dans l’ensemble du hall. On y trouvait surtout des professionnels venus montrer leurs nouvelles créations, des futurs créateurs de jeux, des gamers plutôt que des lecteurs !!

jeux

Mais peu importe, je suis une passionnée des jeux en tous genres. Ces mètres carrés de tables de jeux ne pouvaient que me réjouir. Dans ce lieu « magique » d’aucuns pouvaient s’amuser avec ses amis ou avec de parfaits inconnus. C’était l’occasion d’apprendre, de découvrir de nouveaux jeux en les expérimentant. Trop cool ! Je n’ai pu résisté à l’envie d’abandonner mon stand pour jouer à mon tour, de fureter dans les allées au milieu des boutiques qui proposent tout le nécessaire pour créer ses propres jeux : plateaux, figurines, dès de toutes les formes et couleurs… ainsi de suite.

Entre les illustrateurs, les parties acharnées ou délirantes, nous (les auteurs) nous nous sommes fait une petite place.

jeux2

J’ai été ravie de retrouver Anna Combelles, Nathalie Bagadey, Nathalie Simon, Lucile Dumont que j’avais croisé dans d’autres salons. J’ai rencontré Jean-Marc Ligny, l’auteur entre autre d’« Aqua », un thriller fantastique que je vous conseille vivement !! Un petit bijou.

J’ai aussi fait la connaissance de Valérianne Duvivier une graphiste de talent avec qui j’ai partagé ma table.

J’ai eu aussi quelques surprises (des bonnes) avec les visiteurs du salon… Je vous raconte…

Deux jeunes gens (fille et garçon) se sont approchés de mon stand. Nous avons un peu discuté de fantasy avant d’aborder le sujet de mon livre, enfin surtout avec la jeune fille. Le jeune homme semblait un peu distant. Du coup, je n’étais pas sûr que le gars accompagnait réellement la demoiselle. Alors j’ai innocemment posé la question, « êtes-vous ensemble ? » afin de savoir si je devais l’inclure dans la conversation. La fille m’a regardé bizarrement, puis elle m’a répondu à voix basse : « c’est compliqué ! »

(Rires) j’ai préféré ne pas relever !!!

Un peu plus tard, j’ai eu le grand bonheur de vendre mon livre à un informaticien. Je lui demandais alors son nom – pour la dédicace, of course. Alors le type avec un grand sourire m’a rétorqué, « Vous voulez aussi mon numéro de téléphone ? »

(Fou rire) Non, rien que pour la dédicace !!

Les affaires ont plutôt été bonnes dans l’ensemble. J’espère revenir l’année prochaine… pour de nouvelles aventures !

Une réaction ? Une question ?