Je ne connaissais pas les médiélivres Souvigny, c’est un des responsables des éditions Htague qui m’en avait parlé lors d’un salon. J’ai eu très envie d’y participer. Grand bien m’en a fait. C’était vraiment très intéressant et magnifique.
Lucie Dyal à la table du comte !
La ville vibre au rythme du Moyen Âge. Spectacles (tournois médiévaux, banquets), musiques, chants, concerts et danses médiévaux sont au programme pour une semaine superbement organisée. On y trouve des tavernes un peu partout dans la ville. Des troubadours qui jouent, jonglent, chantent.
Surtout, ne ratez pas les grandes ripailles. J’ai participé à la première et j’ai adoré : repas médiéval (tranchoirs et compagnie), farandoles, jeux, chants, danses, musique, adoubement… rien n’est oublié ! La salle où se
à la table du comte !!
La salle du salon du livre devenue salle de ripaille
La salle du salon du livre
déroule le Salon du livre est vraiment extraordinaire. C’est une ancienne église reconvertie en salle de fête. C’est magique.
Le plus génial, c’est que les visiteurs sont au rendez-vous (dans une si petite ville !) La commune, les deux week-ends, est noire de monde. Et c’est bon pour le commerce !!
Au-delà de l’aspect commercial, j’ai adoré l’ambiance bon enfant, des organisateurs, des participants et des visiteurs. Merci à tous pour ces 4 jours de bonheur !
J’étais bien triste de repartir à la maison…
J’y retournerai… une prochaine fois, c’est sûr !