Mes petites perles

tobin

Le royaume de Tobin de Lynn Flewelling

Voici une saga qui comprend 6 tomes ou 3 tomes (suivant les éditions), que tout fan de fantasy se doit d’avoir lu. Une pure merveille.

Cette saga raconte l’histoire de Tobin qui est destiné(e) à être Reine. Car, suivant une prophétie, le royaume de Skala, sera protégé de toutes les calamités tant qu’une femme sera au pouvoir. Or, un jour, un homme s’empare du trône. La peste et autres désolations accablent alors le pays. Le roi fait éliminer toutes les possibles prétendantes. Une magicienne et une sorcière décident de protéger l’unique héritière encore vivante. Elles jettent un sortilège pour transformer la fillette en garçon au détriment de son frère jumeau. Mais l’esprit de l’enfant mâle n’est pas mort et persiste à tourmenter sa sœur. Rien ne se passe comme prévu. Le sacrifice d’une vie n’est jamais sans conséquence…
Les premières scènes du livre nous plongent dans l’histoire et nous dévoilent des informations que le héros Tobin ignore totalement. C’est par ce biais que l’auteur nous ferre à son récit, dès le début. Parce que le lecteur sait, qu’il compatit pour le héros tout en se demandant ce qu’il adviendra de lui lorsqu’il saura la vérité. Nous suivons tout au long de la narration l’évolution de Tobin avec son écuyer et ami Ki au sein des compagnons, en tant que garçon avec ses doutes, ses sentiments contradictoires… jusqu’aux révélations. Tobin devient ce qu’elle est en réalité, une femme – Tamir –  et se doit de prendre la couronne.
Et puis tout se déchaîne, s’emballe pour le héros comme pour le royaume de Skala : batailles, bouleversements et des difficultés plus ardues que prévues.
La qualité de l’écriture et de l’intrigue vont crescendo. Cette dernière  se dévoile progressivement et savamment, au point de devenir addictive, on veut savoir la suite. En arrière-plan se développent  des complots, des secrets, des non-dits, des trahisons, un peu de romance, de l’amitié, de la magie, des combats, jusqu’à la bataille finale très réussie, le tout saupoudré d’un soupçon de prophétie.
Et la cerise sur le gâteau, en toute fin, le devenir du méchant… On ne s’ennuie pas une seconde. D’autant plus que l’univers est original et complet. Les personnages sont d’une grande finesse et leur psychologie est soignée.
Jetez-vous sur cette saga, vous allez l’adorer et l’adopter !
T1 les jumeaux, T2 les années d’apprentissage, T3 l’éveil du sang, T4 la révélation, T5 la troisième Oreska, T6 la reine de l’oracle.

Une réaction ? Une question ?